TESTAPACHE – les chasubles de touche en flanc
Après les masques alternatifs, les cannes pédagogiques et les tours de masque, les Apaches reviennent avec un nouveau prototype : la chasuble de touche-en-flanc. Le nom est à l’image de l’objet : un prototype. Pour l’instant cela ressemble à un bête marcel jaune devant et blanc derrière, mais il sera testé, face à une chasuble arborant une bande bleue, durant les prochaines séances assauts.
L’idée est née de la démarcation difficile des touches en flanc lors des compétitions, tout comme les cannes pédagogiques sont nées de la démarcation difficile du quart supérieur de la canne lors d’un assaut. Ces chasubles se portent par-dessus les t-shirts et permettent non seulement d’identifier un tireur (jaune ou bleu) mais en plus de délimiter la surface valable et vérifier que la touche a bien eu lieu au bon endroit.
Si le test est concluant, nous tâcherons de rendre l’objet un peu plus seyant, avec des bandes de velcro pour le régler, des couleurs un peu plus attractives, etc… Si vous avez des propositions ou des remarques à faire, n’hésitez pas, c’est le moment, nous sommes dessus.