Internationaux 2017 de Canne de Combat
Présentation
Les Internationaux de France de canne de combat est un Open international individuel. Les tireurs inscrits doivent tout d’abord passer une phase de qualifications (poules de 4 ou 5 tireurs où tout le monde se rencontre) avant de passer, pour ceux qui sont retenus, à la phase de tableau à élimination directe. A la fin, il ne peut en rester qu’un. Le vainqueur de la finale est classé numéro 1 de la compétition, le perdant de la finale est le numéro 2, tandis que la troisième place est décernée au gagnant de la petite finale (match opposant les deux perdants des demi-finales).
Détails
Cette saison encore les Apaches de Paname étions à la fois organisateurs et participants, ce qui n’est jamais une mince affaire. La période de l’année est difficile, les Titis Parisiens ont eu lieu deux mois plus tôt, tout le monde est fatigué. Mais une nouvelle fois, nous l’avons fait, et bien fait ! Grâce au soutien de la Ligue et de la Fédération, la compétition a eu lieu au prestigieux gymnase Japy (Paris 11) les 4 et 5 mars 2017.
Mais c’est évidemment grâce au travail acharné des bénévoles que nous avons pu faire en sorte que cet événement soit réussi : Sélénia, Laura, Amélie, Sharron, Nadine, Camillo, Kévin, Guillaume, Jérémy, Edouard, Guilhem, Julien, Martial, Paul, Philippe, William, Aurélien, Marc (j’espère ne pas en oublier oO).
C’est donc la synergie de tous ces intervenants qui a permis aux 44 inscrits de la compétition, dont 11 femmes et 33 hommes, de se rencontrer dans les meilleurs conditions. 18 clubs avaient fait le déplacement, 5 nations étaient représentées
Remerciements
Je ne remercierai jamais assez les bénévoles pour leur aide. Organiser un tel événement est un travail d’équipe et une nouvelle fois l’équipe a répondu présent de la meilleure de sfaçons.
J’en profite également pour remercier :
- La Ligue IDF pour nous avoir soutenu financièrement, et en particulier à Alain SZENICER pour sa présence lors de ces Internationaux
- le CNCCB qui s’est chargé d’une partie de la communication et la gestion de la compétition elle-même via la Délégation Officielle
- la FFSBF&DA dont le DTN, Thierry MARDARGENT, est passé nous apporter son soutien
Résultats
Les Apaches étaient nombreux et se sont bien battus. Le niveau de ces Internationaux était plutôt relevé et les dernières phases du tableau sont en général disputées par les premières séries.
- Laura : éliminé en 4ts de finale face à Annelyse Weyckmans (la n°3 de la compétition, de Dijon)
- Ben : éliminé en 16e par Paul
- Paul : lui-même éliminé en 8e par Adrien Le Mao (Quimper)
- Marc : éliminé en 8e par David Leblé (vainqueur de la compétition, de la Réunion)
- William : a eu la malchance de me rencontrer en 8e
- moi-même : je termine à la 3e place du podium après avoir éliminé Quentin Brasey en petite finale
Télécharger les tableaux officiels :
- Internationaux de France 2017 – Résultats féminins
- Internationaux de France 2017 – Résultats masculins
Photos/vidéos
Vous pouvez télécharger ici l’affiche en grande résolution.
Grâce à notre application de rediffusion en ligne, vous pouvez retrouver une partie des vidéos sur CanneTV/Replay.
Ou encore visualiser des assauts commentés des phases finales sur la chaîne YouTube de Canne TV !