
Open IDF 2025 de Canne de Combat – résultats
Ce week end, le dimanche 16 février, a eu lieu l’Open Ile de France 2025 de Canne de Combat. Il avait lieu dans le gymnase Gamzon, dans le 12ème arrondissement de Paris, organisé par la ligue IDF de savate boxe française.
Historiquement, cette compétition permet de réaliser conjointement les sélections Centre IDF Nord pour le Championnat de France mais les hasards du calendrier ont fait que ce n’était pour cette fois. C’est ce qui explique sûrement la présence importante de tireurs de tout l’IDF mais aussi de plus loin !

En effet, cette compétition a regroupé 21 tireurs venus de partout dans l’IDF mais aussi de Strasbourg et d’Allemagne ! À la vue de cette présence, le Délégué Officiel a choisi de proposer un format poules plus tableau avec, comme vous le savez surement, quelques originalités dont il est friand. Il a donc été choisi de tracer 3 aires de combat et 9 juges arbitres de différents niveaux ont répondu à l’appel.
Le format choisi pour la compétition était de faire 3 reprises de 1min30 car des vétérans était présents sur la compétition et entre chaque reprise, la tendance des juges envers un des tireurs était indiqué. Les assauts du matin étaient des poules (7 poules de 3), pour former un classement réparti entre trois tableaux : Les 8 premiers.ères était dans le classement OR, les 8 suivant.es dans le tableau ARGENT et enfin les 5 dernier.ères dans le tableau BRONZE.
A la fin de journée, un classement a pu être réalisé. Est arrivé premier en BRONZE Anton Poupet Mevel du SUC (Strasbourg Université Club), Agnès Kaltembacher de l’EBFEM (Maurepas) en deuxième position et enfin Kattel Lorand Troadec de l’ASCA (Paris)
Pour ce qui est d’ARGENT Nathan Djian de Canne & Dragons (Paris) est arrivé en première place, suivi par Karl Neuberth de l’ASCB (Sceaux) en deuxième position et enfin Laurent Forgues du CBF Ermont (Ermont) à la troisième place.
Enfin pour ce qui est pour le classement OR, Paul Nicolas d’Impact 93 (Pantin) prend la troisième place suivi par Maxime Jacquet de l’ASCA (Paris) et enfin Guilhem Barbet, également d’Impact 93 (Pantin), arrive à la première place !
Un grand bravo à elles et eux tous pour cette superbe compétition.
Nous tenons à féliciter particulièrement Nathan pour sa première place en classement ARGENT mais aussi François Pellerin pour sa 4ème place en classement OR. Ils ont fait de belle performance sur toute la journée et nous sommes très fier.ère d’eux et de leurs résultats.
Nous remercions aussi les officiels qui ont donné de leurs temps ce dimanche pour que la compétition se passe dans les meilleurs conditions mais aussi la Ligue IDF de SBF pour leur soutien dans l’organisation de cette compétition.



