Championnat de France 2017
Contrairement aux Internationaux, les Championnats de France possèdent des séries. La 2e série regroupe l’élite des cannistes, tandis que la 1re série regroupe l’élite de l’élite (c’est dire s’ils ne sont pas nombreux), sachant que les tireurs de 2e série doivent tout d’abord franchir l’étape des sélections régionales pour faire partie des 16 élus du Championnat de France. Les tireurs de 1re série et les filles n’étant pas suffisamment nombreux/ses, ils bénéficient d’une qualification automatique.
C’est donc pour cette occasion que les Apaches ont fait le déplacement à Saint-Herblain (banlieue de Nantes) les 3 et 4 juin 2017, afin d’en découdre avec l’élite du reste de la France. La formule est la même que pour les Internationaux : phase de qualification le samedi et tableau à élimination directe le dimanche. Et une dégustation de spécialités locales entre les deux.
Résultats
Ils sont bons nos résultats, ils sont bons ! Marc atteint enfin le podium de la 2e série en passant par la 2e marche (il tombe en finale contre Lucas Roussel) et passera donc la saison prochaine en 1re série où il retrouvera William et moi (et peut-être Kptain et Hellion si jamais ils reviennent un jour…).
Quant à moi je termine sur la 3e place du podium de la 1re série en battant en petite finale Luc Grunewald.
Bons résultats également des autres Apaches :
- Paul (2e série) qui s’arrête cette fois-ci en 1/4ts de finale (bientôt le podium aussi ?)
- William (1re série) qui s’arrête également en 1/4ts de finale en tombant face à moi, une nouvelle fois (cf. les Internationaux).
Saluons également les résultats de nos camarades de Canne & Dragons :
- Amélie, dont c’était la première compétition individuelle, s’incline face à Charline Paul en 1/8e de finale
- Guilhem est malheureusement éliminé dès les qualifications après un match supplémentaire en barrage contre Adrien Le Mao
Photos & co
Télécharger l’affiche officielle.
Les vidéos des finales sur la chaîne YouTube de Canne TV (bientôt) !